Sylvie Weber crée des tapisseries tissées à la main sur un métier de basse-lice. Cette artiste trouve un langage nouveau avec le savoir-faire pointu du licier, tout en le renouvelant et en respirant l'air de notre temps. " Respecter ce métier que j'adore, mais en le dérangeant un peu, dématérialiser la tapisserie de lice traditionnelle en faisant entrer un acteur souvent écarté d'elle : "le soleil"."
L'aiguille comme crayon ou pinceau inscrit trous et reliefs, droites et courbes, voiles et dentelles, présence et absence.
Le vide, pulsation de l'invisible, devient matière à ressentir, il traverse le papier, écrit une langue à voir ou à toucher, ouvre à la relation, à l'interpénétration. Parfois les dessins d'aiguille accompagnent fragments de textes ou poèmes. Audrey Croc a aussi été dotée d'un singulier héritage : un intérêt particulier pour fil, laine, tissu…
Audrey Croc a été en résidence à l'Atelier Musée du Tissage à Uzel à Pâques 2016 afin de créer de nouvelles œuvres à partir des archives de la collection Planeix. Ces créations sont exposées à l'Atelier Musée dû à Uzel.